Jérome Quiot

La Famille Quiot, c’est une famille de Vignerons, depuis 1748… avec quelques personnes clefs, qui ont marqué le développement des propriétés.
Depuis les années 1980, c’est Jérôme Quiot, accompagné de son épouse Geneviève, qui a permis aux domaines de se développer.
• Établissement du vignoble au lieu-dit Les Combes d’Arnevels à Châteauneuf-du-Pape dans les années 1980.
• Rachat du Domaine de Verlaque en 2002.
• Rachat du Château du Trignon en 2007.

En parallèle, Jérôme joua un rôle dans le monde du vin successivement au niveau local, puis régional et enfin national dans des institutions comme la Fédération de Châteauneuf-du-Pape, le Syndicat Général des Vignerons des Côtes-du-Rhône, Interrhone et de nombreuses autres et jusqu’à être Président de l’INAO dans les années 2000. Après ces années à œuvrer pour la viticulture française, il prendra la présidence de l’Université du Vin à Suze-la-Rousse.

Subitement, l’histoire s’arrêta le 25 novembre 2018, laissant le soin à Florence et Jean-Baptiste, ses enfants, déjà présents dans l’entreprise depuis près de 20 ans, de s’occuper seuls des domaines.

Des vins fruités, représentatifs de l'appellation

Nos "Hommage à Jérôme Quiot" sont des vins qui, par leur côté fruité, sont accessibles au plus grand nombre d'amateurs. Ils mettent en avant les caractéristiques de chacune des appellations dont ils sont issus. Nous avons choisi de faire de ces vins des Vins Plaisirs qui allient la tradition des terroirs et une tendance fruitée pour une consommation sage et décontractée.

De chez nous et d'ailleurs

Beaucoup de nos vins "Hommage à Jérôme Quiot" sont issus de nos propres vignes, de nos propres domaines familiaux, avec la réalisation d'un assemblage différents au sein de nos caves. C'est pourquoi, ils peuvent arborer le logo des Vignerons Indépendants.
Cependant, étant donné notre savoir-faire de vigneron, la complexité climatique et nos superficies qui parfois ne nous permettent pas de satisfaire l'ensemble de la demande venant de notre clientèle, il est également possible que nous fassions appel à nos collègues vignerons ou coopérateurs afin de sélectionner les vins sur lesquels nous souhaitons apposer notre nom. Pour ces vins sélectionnés, notre leitmotiv est "nous aurions aimé les produire".